Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog


Une clim performante, c'est bien...

    … mais une clim installée dans un logement bien isolé, c’est mieux !
    Si vous voulez installer une clim chez vous, sachez qu’il est préférable de réaliser au préalable une bonne isolation de votre logement. Ceci permet à la climatisation de fonctionner à basse température (inférieure à 55° C), ce qui améliore son rendement. Vous pouvez ainsi choisir un systeme de climatisation moins puissant (donc moins coûteux) qui vous procurera un confort optimum.

Le coefficient de performance

    Les performances des pompes à chaleur s'expriment par des coefficients qui rendent compte de leur efficacité en fonction de l'énergie qu'elles consomment. Pour 1kWh d'électricité consommé, les Pompes A Chaleur (PAC) restituent pour la plupart 2 à 4 kWh de chaleur. Par exemple, si une PAC consomme 1kWh d'électricité et restitue 3kWh de chaleur, on dit que son COefficient de Performance (COP) est de 3. Il traduit la performance énergétique d'une pompe à chaleur en mode chauffage.


Climatiser sa maison

Vous rénovez votre logement et cherchez une solution de chauffage économique et performante, capable de s'adapter à vos contraintes d'installation ?
L’air qui nous entoure, stocke chaque jour l’énergie que nous dispense le soleil.
Récupérer cette énergie gratuite et inépuisable et s’en servir pour le chauffage, c’est possible grâce aux pompes à chaleur. Le chauffage représente le plus gros poste des consommations d’énergie dans l’habitat (65 %).
Qui ne rêve pas de voir fondre sa facture de chauffage tout en gardant un confort égal ?

En récupérant les calories naturelles gratuites présentes dans l’air, la Pompe à Chaleur permet de chauffer en hiver et de refroidir en été.

La PAC est un procédé extrêmement économique car produisant de l’énergie thermique gratuite.

pompe à chaleurLa pompe à chaleur aérothermique récupère l'énergie gratuite contenue dans l'air à l'extérieur de la maison et l'utilise pour chauffer l'intérieur. Même lorsqu'il fait froid (jusqu'à -25°C), l'air extérieur renferme des calories, c'est à dire de l'énergie que l'on peut utiliser pour se chauffer. Elle permet de réaliser jusqu'à 75% d'économie de chauffage par rapport à un chauffage électrique classique. Choisir l'air comme source d'énergie renouvelable, c'est privilégier la simplicité de mise en œuvre, la sécurité d'approvisionnement et la facilité d'intervention dans le temps.

 

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe: